Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moja podróż w Warszawie
20 février 2007

Première escapade à Varsovie

Bonjour les gens enfin arrivée...

 

A peine arrivée, me voila embarquée avec un gros troupeau d'Erasmus à travers la "vieille ville" de Varsovie. Ele est vraiment très jolie surtout lorsqu'on sait qu'il a entièrement été rebati dans les années 60 par les soviétiques... Ils ont financé la reconstruction tandis que les intellectuels polonais se battaient pour rebatir à l'identique les symboles de l'histoire et de la culure polonaise : palais, vieux quartiers, eglises, etc.

 

P1040308 Le coeur de la ville est très vivant et les batiments vraiment beaux..

 

Ca c'est la place du palais, elle est très belle. Derrière on voit l'église la plus ancienne de Varsovie; les Polonais l'adorent, c'est un peu le symbole de leur attachement au christianisme.

P1040313

 

Et à droite c'est la grande place, la plus celebre, celle où vont tous les touristes, etc.

 

J'ai pris un photo sur wikipedia qui rend mieux: avec le palais royal, devenu musée.

 

800px_Warszawa_pano

 

 
Et puis les ramparts (reconstruits après la guerre également).
P1040326

 

Les Varsoviens ont fortifié la ville mais n'ont jamais eu à se servir de leurs fortifications; la seule fois où ils ont perdu la ville, ce fut à eux d'attaquer leurs propres défenses pour récupérer Varsovie... Je ne me souviens pas bien de l'histoire...

 







Puis autre merveille architecturale : mon campus...
Pas de neige, ds gros tas et de la boue sur de grandes esplanades où tente désespérement de pousser quelques brins d"herbes. Et puis au milieux, des cubes high tech, gris et vitrés: les batiments universitaires. Nos résidences, respectivement jaune, verte, rose et bleue sont remarquables!

 

Mais le campus est pas mal... il parait que c'est le meilleur de Varsovie. C'est bête pour les autres. On manque juste un peu d'intimité mais bon tant pis.

 

A part ca les Polonais sont vraiment très accueillants, mais ce sont vraiment des merdes en anglais... Même la moyenne des français s'en sort mieux qu'un Polonais...
C'est dire! Donc on bricole avec un mélange d'allemand, de mots transparents
et des quelques mots de Polonais déjà appris.

 

Voilou pour le début.. j'avais pas réalisé que ct un peu relou de faire un blog, je vais voir combien de temps je tiens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous êtes trop cons...
C
hey , ca a l'air super beau... <br /> Super de pouvoir un peu voir ce que tu vis dans le grand nord! Continue surtout, c'est pas relou (enfin peut-etre un peu si tu as une vie sociale en fait...)<br /> <br /> Stp, modère le dernier commentaire de Lo, j'ai honte... ;) <br /> <br /> Gros bibis ma Nono
L
ho oui,noelie tu dois te regaller dans ce pays ou les hommes sont poilus et boivent de la vodka<br /> ho tout cela m'excite...<br /> prend plein de photos d'hommes et met les sur ton blog...ho oui j'aime ca!
F
je comprend rien... tout le monde à des poil au nez ?<br /> Salut Noelie, excellent j'aime beaucoup.. j'ai tout tes disques en plus...<br /> Signé: l'homme qui se venge de l'homme pas drôle
P
super blog, super polonie.
Moja podróż w Warszawie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité